moteur de recherche

L 1 STAPS

emploi du temps - 05 09 14

les emplois du temps sur le semestre seront disponible dans l'onglet "emploi du temps". Pour les salles les deux premieres semaines je vous les afficherais dans l'onglet "emploi du temps" également, mais à partir de la semaine 3 vous devrez vous rendre sur votre ENT (espace numérique de travail) et ensuite sur le logiciel ADE pour consulter les salles.

emploi du temps - 04 09 14

vous aurez les emplois du temps en ligne demain, pour les salles il faudra vous rendre sur votre ENT. 

étudiants ajac - 02 09 14

les étudiants AJAC L1/L2 doivent se rendre aux 2 réunions L1 et L2.

inscriptions/reinscriptions - 02 09 14

les étudiants ayant participés à la session 2 ne peuvent pas encore s'inscrire. Vous serez averti sur le site quand ce sera possible.

recherche bénévoles - 29 08 14

IFB2014_appel_a_benevoles.pdf

fermeture secrétariat - 16 07 14

le secretariat sera fermé à partir du mercredi 23 juillet 2014 et ouvrira à nouveau ses portes le lundi 25 aout à 8h30.

BONNES VACANCES A TOUS ET TOUTES, ET RENDEZ VOUS A LA RENTREE!

dates pré-rentrée 2014/2015 - 15 07 14

prepa_rentree.pdf

inscriptions L2/réinscriptions L1 - 15 07 14

pour s'inscrire en L2 (vous pouvez déjà le faire) ou se réinscrire en L1 (après clôture de la session 2, vous serez prévenus de la clôture de celle-ci sur le site du STAPS) : aller sur le site de l'université : http://www.u-pem.fr/inscription-et-scolarite/portail-des-inscriptions/.



relevés de notes - 11 07 14

les relevés de notes des 2 sessions seront disponibles à partir du mardi 15 juillet 2014.

Information pré-rentrée pour les étudiant admis en L2

Les étudiants passant en L2 à la rentrée 2014/2015 sont priés de se présenter à la réunion de pré-rentrée qui aura lieu en date du Jeudi 04 septembre 2014 à 10 H 00 à l'Auditorium Maurice GROSS (rez-de-chaussée du bâtiment COPERNIC).

Cette pré-rentrée est obligatoire. (Mis en ligne le 09/09/2014).

résultats rattrapage - 09 07 14

les résultats des rattrapages sont affichés en face du secrétariat.

planning pratiques - 25 06 14

pratiques.pdf

épreuve d'informatique - 23 06 14

les étudiants ayant choisi de repasser l'informatique au rattrapage doivent se présenter en salle smash le mercredi 25 juin de 9h à 10h.

ATTENTION petit changement! 23 06 14

attention veuillez consulter le planning des rattrapages, l'épreuve d'APP a été annulé. En effet c'est un dossier que vous avez rendu en classe, donc pas de partiel. L'épreuve de péda a été déplacé.

attention - 14 06 14

faites attention les sports au rattrapage au 1er semestre :

natation - athlé : 100 % pratique

grand terrain - petit terrain : 50% théorie - 50 % pratique

gym : 50% théorie - 50% pratique

danse : 50% théore - 50% pratique

 

consultations de copies psycho - 13 06 14

Loik Salaun et Maxime Sicot sont convoqués pour la consultation de leur copie, à 12h pour Mr Kermoal et à 13h pour Mr Delalandre.

planning rattrapage - 13 06 14

le planning des rattrapages semestre 1 & 2 se trouvent dans l'onglet "examens". (planning changé)

recherche bénévoles - 11 06 14

CDH_Paris_14_-_Appel_benevoles__3_.pdf

info rattrapage - 05 06 14

les matières d'une UE validée ne peuvent être repassées au rattrapage.

toute UE validée à 10 est acquise.

UE 1 : technologie des APS : il es impératif de rattraper la THEORIE et la PRATIQUE (50% théorie - 50% pratique)

Le choix des rattrapages est définitif.

Lors du report des notes, la meilleure des 2 notes sera conservée.

en cas de non présentation à l'examen de rattrapage, la note de 0 vous sera attribuée.

Les inscriptions doivent être faites avant le 11 juin 15h.

groupe 6 - 05 06 14

suite à une erreur de logiciel, les notes d'app n'avaient pas été comptabilisées, je les ai entré à nouveau, elles sont affichées à coté des résultats.

feuille de rattrapage S1 - 03 06 14

inscriptionrattrapages_S1_2014.pdf

feuille d'inscription au rattrapage semestre 2 - 03 06 14

inscriptionrattrapages_S2_2014.pdf

resultats semestre 2 - 03 06 14

les résultats sont publiés près du secrétariat.

secrétariat fermé - 28 05 14

le secretariat sera fermé de mercredi 28 mai 2014, 16h30 à lundi 2 juin 8h00.

réunion d'information ERASMUS (études à l'étranger) - 27 05 14

Le Service des Relations Internationales-Enseignements organise une réunion d'information générale le mardi 3 juin pour les étudiants intéressés par nos différents programmes d'échange.  Elle aura lieu à l'Auditorium de Copernic de 12h à 13h.

offre d'emploi - 26 05 14

OFFRE_d_emploi.pdf

recherche de bénévoles - 19 05 14

L'US Torcy Val Maubuée Football organise son traditionnel tournoi international U9 les 7 et 8 juin prochains. Ce tournoi regroupera une dizaine de clubs professionnels et se déroulera sur un weekend entier.

Pour tout amateur de sport et de football qui s'oriente vers l'événementiel sporti, c'est l'occasion de voir à quoi ressemble une organisation de plusieurs dizaines de bénévoles et de près de 450 participants et 1000 spectateurs.

Dans une ambiance festive et conviviale, tu integreras l'équipe d'organisateurs et pourras voir l'envers du décor d'une manifestation sportive!

je compte sur toi!

pour plus d'informations tu peux me contacter ai 06 74 07 50 51.

Bastien LANDAIS.

jury - 16 05 14

le jury du semestre 2 des L1 se tiendra le 2 juin. Vous serez averti de la publication des résultats sur le site donc inutile de m'appeler pour me demander quand les notes seront publiées.

attention! 06 05 14

attention quelques changements pour les oraux, veuillez consulter le planning.

Recherche coachs en Athlétisme

MLVA_-_Recherche_coachs.pdf

répartition des élèves partiels 2nd semestre 2013/2014 - 06 05 14

repartition_des_eleves_L1.pdf

Projet "SERIOUS GAME" - 22/04/2014

Deux étudiantes en "Sociologie" et en "Lettres Modernes" à l'UPEM cherchent à recueillir l'avis d'étudiants en licence sur un projet nommé "SERIOUS GAME". Si vous souhaitez les aider, merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de répondre au questionnaire, avant le vendredi 25 avril 2014 : https://docs.google.com/forms/<wbr></wbr>d/1vmZY5YMC57aUwJ8R5nbT7Y_<wbr></wbr>8HDJcYYlWs4ib4rbuDXg/viewform

Merci de votre aide.

Rattrapage de Biomécanique sur justificatif - 22/04/2014

Un rattrapage de "Biomécanique" aura lieu en date du Lundi 28 avril de 13 H 00 à 14 H 00 en salle 2B 63/69 avec Hélène COMMO.

Seuls les étudiants munis d'un justificatif pourront accéder au rattrapage.

partiel d'anglais - 17 04 14

le partiel d'anglais est reservé aux étudiants ayant choisi cette option au 2eme semestre.

partiels semestre 2 2014 - 16 04 14

vous trouverez le planning des partiels du semestre 2, session 1, de l'année 2013/2014 dans l'onglet "examens".

convocations oraux (attention possibilité de modifications) - 29 04 14

planning_oraux_pour_eleves.pdf

barême 1500 mètres - 10 04 14

bare_me_1500m.pdf

journée du sport - 03 04 14

Suite à la demi-journée du sport qui aura lieu le jeudi 10 avril 2014 après-midi, les CM sont maintenus et les étudiants souhaitant y assister seront les bienvenus.

 

offre d'emploi - 01 04 14

la société PARK FUTBOL à Noisy le Grand cherche des arbitres pour ses matchs de foot à 5. Les lundis et mardis soirs, les étudiants seront rémunérés;

Contactez Léo BERT au 06 62 92 42 37.

bioméca groupe 2 - 31 03 14

le controle de biomécanique aura lieu de 9h à 10h en salle 62/64.

péda dida groupe 2 tennis et non tennis - 28 03 14

le cours de péda dida du vendredi 4 avril aura lieu de 12h30 à 14h30 en salle 75/77.

info urgente! 27 03 14

il n'y aura pas cours de sociologie ce jour (jeudi 27 mars).

bulat - 25 03 14

Le Service commun des langues organise une session de BULATS d’anglais : 

le jeudi  22 mai 2014 à 13h30

Qu’est-ce que le BULATS  (Business Language Testing Service) ?

Le BULATS a été mis au point par l'Université de Cambridge. Il évalue et certifie les compétences en compréhension écrite et compréhension orale des étudiants dans un contexte professionnel. Les résultats sont conformes au Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) et sont reconnus internationalement

Qui peut s’inscrire ?

·        Les étudiants et les personnels de l’Université Paris-Est Marne la Vallée

·        Tout candidat libre

Quand ?

du 28 mars au 28 avril 2014 inclus

Comment ?

• L’inscription se fait uniquement par courrier postal, comme suit :

 Inscrire sur papier libre votre nom, prénom, date de naissance, profession, adresse, téléphone, e-mail. Joindre un chèque de 50 euros  libellé au nom de M. l’Agent comptable de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée.

 Envoyer le tout à :

Anna Martin Sierra 

Service commun des langues – BULATS d’anglais - Bureau A219 Université Paris-Est Marne-la-Vallée - Bâtiment Bois de l’Étang - Champs / Marne -77454 Marne-la-Vallée Cedex 2

Une convocation sera envoyée par e- mail dix jours avant la session

N.B. Dix candidats au minimum sont nécessaires pour que la session puisse avoir lieu.

groupe 3 basket pratique - 25 03 14

le cours en semaine 13 est bien maintenu.

groupe 5 basket pratique - 25 03 14

Le cours de basket pratique de samedi 29 mars est avancé de 8h à 10h.

 

mot de Christelle FRANCOIS

je n'accepterais pas les réclamations faites en rapport avec les conventions de stage.


Christelle FRANCOIS.

péda dida groupe 1 - 24 03 14

le cours de péda dida du mardi 25 mars est annulé, il sera décalé d'une semaine.

groupe 6 athlé - 24 03 14

vous avez bien cours d'athlé cet apres midi de 13h à 15h au stade mimoun.

rapport de stage - 18 03 14

Le rapport de stage doit être rendu en 2 exemplaires reliés.

conventions de stage - 18 03 14

les étudiants suivants peuvent venir chercher leurs conventions de stage :

- BURG Fabien

- CARI Sonny

- CROIZIER Melvyn

- MABILLE Yannick

- MKHAD Sabrina

- ROBERT Alexandra

- SALAUN LoiK

- SCHMITT Thomas

- SENNERET Hugo

- SUNTHARESWARAN Pascal

- VALY Yoan

- VIAUT Joris

conventions de stage - 18 03 14

il est inutile de m'apporter les conventions de stage, je ne les prendrais plus. Je vous rappelle qu'il est illégal de commencer un stage sans convention. Rendre une convention de stage à la fin d'un stage et après un délai imposé est inadmissible peu importe vos raisons. Une convention ne doit pas être rédigée 3 mois après le début du stage.

conventions de stage - 17 03 14

les étudiants suivants peuvent venir chercher leurs conventions de stage au secrétariat : 

ACIKGOZ Alexis

ARDUIN Matthieu

BROUSTE Arthur

CHARRE Dylan

CHOURAKI Sidi-Mohamed

DAVULCU Arzu

DURU Alexis

FEVRIER Thibaut

JANIC Steven

MALOISEL Cédric

MASSELIN Flavien

MELET David

PARRA Vanessa

PINTO Antoine

POULAIN Mélanie

ROSSI Adélie

RODDE Clément

SIDIBE Ahguib

THOUVENOT Steeve

WURTZ Audran

 

app groupe 6 - 17 03 14

pas cours d'app avec Gilles BOT mardi 18 mars de 10h à 12h, reporté en semaine 13.

groupes 1 ; 2 ; 5 ; 7 athlétisme pratique - 14 03 14

les cours d'athlétisme pratique du vendredi 4 avril sont annulés. ils sont reportés aux dates suivantes :

groupe 1 : le jeudi 20 mars de 11 à 12h, le jeudi 27 mars de 11 à 12h
groupe 2: le jeudi 10 avril de 11 à 12h (il manquera un créneau)
groupe 5 : le lundi 17 mars de 8h à 10h
groupe 7 : lundi 31 mars de 8h à 10h

attention groupe 5! - 14 03 14

le cours de basket pratique du samedi 22 mars est finalement maintenu mais aura lieu de 8h à 10h au gymnase.

badminton pratique groupe 4 - 13 03 14

le cours de Mr Chatel de badminton pratique du vendredi 14 mars est annulé.

groupe 5 basket pratique - 12 03 14

Les cours du samedi 15, 29 mars, 5 et 12 avril commenceront à 9h30 et se termineront à 12h.

consultations de copies anglais - 11 03 14

Paul DUVERNY est convoqué le jeudi 13 mars à 14h en salle des profs pour la consultation de copie d'anglais.

judo pratique groupe 1 non équitation et groupe 4 - 11 03 14

le cours de judo pratique de Brice LEROY le mardi 18 mars est annulé et sera reporté.

conventions de stage - 11 03 14

les étudiants suivants peuvent venir chercher leur convention au secrétariat : 

- THMUY Antoine

- LAMACHE Dorian

- JANIC Steven

consultation de copies gestion - 11 03 14

les étudiants suivants sont convoqués pour la consultation de copie de gestion le vendredi 14 mars à 11h avec Mr Planchon en salle des profs :

- BROUSTE Arthur, PLUMET Alexis, SIMMONOT Alizée.

consultations de copies sociologie - 07 03 14

les étudiants suivants sont convoqués le lundi 10 mars à 11h pour la consultation de leur copie de sociologie, en salle des professeurs :

CHANDELOT Kevin, CHAPUT Leo, COCCHI Emilie, DECAUSSIN Aurélie, DIDI Mohamed, FAUSSABRY Thibaut, LALLEMAND Thomas, LAURENT Maelys, MARSAULT Chloé, MOTTIN Marie, NIPAU Sebastien, SCHMITT Thomas, VIAUT Joris.

conventions de stage - 06 03 14

les conventions de stage ne seront plus acceptées après le lundi 17 mars 16h00. Passée cette date vous êtes considéré comme n'ayant pas effectué votre stage, donc redoublement obligatoire.

rapport de stage - 06 03 14

le rapport de stage doit être rendu avant le vendredi 11 avril 16h00 dernier délai, passée cette date ils ne seront plus acceptés.Il doit être accompagné de la fiche d'évaluation disponible dans l'onglet "stages" depuis le mois de novembre.

groupes 1 et 4 coordonées prof de judo - 06 03 14

vous pouvez écrire au professeur de judo Brice Leroy à l'adresse suivante : brice-leroy@hotmail.fr.

groupe 1 non équitation badminton - 05 03 14

les eleves du groupe 1 non équitation doivent aller en badminton vendredi après midi et non en basket.

Enquête

A la demande de Cécile COLLINET (Directrice de l'UFR STAPS), les étudiants n'ayant pas encore répondu à l'enquête sur l'évaluation des enseignements doivent le faire sur l'adresse suivante : http://acp-enquetes.univ-mlv.fr/formation/stapsupem.html (Mis en ligne le 05/03/2014).

conventions de stage - 05 03 14

les étudiants suivants peuvent venir chercher leur convention de stage au secretariat :

- BENOIST angeline

- BONIFACIO Jonathan

- CHOLLEY Adrien

- DAVULCU Arzu

- MARTINS Vatea

- OGER Maxime

- RODDE Clément

- POULAIN Mélanie

- SUNTHARALIGAM Abi

- SERRES Jonathan

Urgent !! Groupe 2 non tennis - Cours de judo du 03/03/2014

Le cours de Judo du groupe 2 (non tennis) de 15 H 30 à 17 H 30 du lundi 03 mars 2014 aura lieu au Dojo Jean Jaurès et non pas au Dojo Nesles comme indiqué sur l'emploi du temps. Merci de faire suivre l'information au groupe concerné.

Inscription aux ambassadeurs du rugby - 03/03/2014

Venez nombreux vous inscrire à la conférence des ambassadeurs du rugby le Jeudi 13 mars 2014 à 14 H 00 dans l'amphi A3 du bâtiment Rabelais : ambiance festive, jeux, places à gagner, cadeaux pour tous, séance de dédicace avec les joueurs. Les étudiants s'inscrivant à l'évènement seront dispensés de cours. Vous trouverez l'affiche dans l'encart ci-dessous.

Ambassadeurs du rugby - Jeudi 13 mars 2014

Affiche_2.pdf

consultations de copies physiologie - 25 02 14

CHURLAUD Robin, DARCHY Sebastien, GALTIER Bruno, LENOIR Adrien, MARSAULT Chloé à 10h pour la consultation de leur copie en salle des professeurs.

consultations de copie pédagogie et didactique - 25 02 14

CHANDELOT Kevin, VIAUT Joris sont convoqués le 11 mars 2014 à 12h en salle des professeurs pour la consultation de leur copie.

consultations de copie droit - 25 02 14

BROUSTE Arthur, CHANDELOT Kevin, DIDI Mohamed, LALLEMAND Thomas, LAURENT Maelys, MASSELIN Flavien, SCHMITT Thomas sont convoqués dans le bureau de Pierre-Olaf SCHUT en 2B060 le lundi 10 mars à 11h pour la consultation de leur copie.

consultations de copies natation - 25 02 14

Antoine DUGRAND et Joris VIAUT sont convoqués vendredi 6 mars 2014 à 12h 45 avec Christelle FRANCOIS dans son bureau en 2B072 pour la consultation de leur copie.

CLES 1 & 2 - 20 02 14

 les sessions de CLES 1 et CLES 2 d’anglais se tiendront les jeudi 3 avril (13h30-17h) et vendredi 16 mai (14h-18h) prochains.

Les étudiants s’inscrivent en ligne à l’adresse indiquée sur l’affiche et le document joints.

L’inscription à cette certification est gratuite pour les étudiants de l’université : c’est seulement en cas d’absence non justifiée à une épreuve que 30 euros leur sont demandés pour le passage de toute épreuve ultérieure.

Les épreuves auront lieu à Bois de l’Etang dans l’amphi A.

Ces informations leur seront confirmées dans la convocation qui leur sera envoyée par mail à leur adresse « étudiant » dix jours avant l’épreuve.

groupe 3 - 13 02 14

pas cours le 14 février 2014 avec Valérie PONCE, cours reporté ultérieurement.

péda dida - 13 02 14

pas de CM de péda dida le 13 février.

gym - groupe 6 10 02 14

le cours de gym est bien maintenu.

péda dida & soco - 06 02 14

pas de CM de péda dida et de socio cet apres midi.

volley ball groupe 4 - 04 02 14

attention cours de théorie volley de 13h à 15h le vendredi 7 février en salle 63/69.

resultats semestre 1 - 04 02 14

les résultats du semestre 1 sont affichés sur le mur en face du secrétariat.

gestion groupe 5 - 03 02 14

il n'y aura pas cours de gestion le mardi 4 février le cours sera reporté la semaine prochaine, même heure.

cours av Mr chatel - 31 01 14

en raison du jury L1 les cours avec Mr Chatel du mardi 4 février 2014 sont annulés

gestion etude de cas - 27 01 13

le cours de gestion etude de cas du mardi 28 janvier 2014 est annulé et sera reporté.

péda dida - groupe 2 et 5 - 27 01 14

pas cours de td péda dida le 27 janvier 2014.

attention! 24 01 14

pas de CM d'histoire et de gestion le mardi 28 janvier 2014.

anglais - 24 01 13

Bonjour à tous,

Voici les consignes pour l’option anglais du second semestre.

CE QUI NE CHANGE PAS :
- les critères de notation (50% de travail à distance, 50% de partiel final)
- au minimum la moitié de vos heures (7h30) devra être effectuée pour la mi-semestre, à savoir pour le 17 mars, et la totalité (15h) devra être effectuée pour le 30 avril date limite.

CE QUI CHANGE :
- je vous demande pour ce semestre 15h de travail sur la plate-forme, selon les modalités du 1er semestre (liberté de choix…) Vous avez eu l'occasion de tester un niveau au premier semestre, libre à vous d'essayer à présent le niveau du dessus, ou bien d'approfondir les leçons au même niveau. Explorez bien les différents types de leçons offertes par le logiciel, par exemple les leçons vidéos (à la fin dans la liste).
- je vous demande en plus de vous préparer au test final en revoyant des points de grammaire précis. Vous pouvez par exemple utiliser la section « Explications sur la langue » de la plate-forme (onglet « Bibliothèque »). Attention, le temps passé dans le consultation de la bibliothèque ne sera pas compté comme du travail sur la plate-forme. Voici les points à étudier :

Dans la rubrique « la phrase » :
- Comparatif réguliers et irréguliers
- Superlatif réguliers et irréguliers
- « The same …. as »
- la formation des questions si vous n’avez pas les idées claires là-dessus

Dans la rubrique « modes, voix, auxiliaires », choisir « modes et temps » :
- Le présent simple
- Le présent en BE+ING
- Forme et emploi du prétérit
- Forme et emploi du present perfect
- Les verbes irréguliers

Dans la rubrique « les mots charnières », choisir « prépositions »
- Les prépositions de temps
- Les prépositions de lieu

Je vous enverrai à tous des exercices d’entraînement sur ces points de grammaire par l’intermédiaire de la messagerie de la plate-forme.

IMPORTANT : pour communiquer avec moi, utilisez mon adresse email classique (damien.auricchio@univ-mlv.fr), et pas la messagerie de la plate-forme.

 

M Auricchio

conventions de stage - 21 01 14

Les étudiants suivants peuvent venir chercher leur convention au secrétariat :

- BIZET Cynthia

- BOUVET Paul

- DAVULCU Arzu

- DEREYMEZ Manon


- JOVENE Kevin

- LAMACHE Dorian

- MOURLIN David

- POULAIN Mélanie

- TURLURE Benjamin

- VILLEMONT Erwan

- CHAMPION Gauthier

équitation - groupe 1 - 13 01 14

le cours rattrapé par Pascal Marry mardi 14 janvier matin aura lieu en salle 88.

basket pratique groupe 4 - 13 01 14

les cours de basket pratique débuteront samedi 18 janvier de 10h à 12h au gymnase de la haute maison.

basket pratique groupe 3 - 13 01 14

les cours de pratique basket debuteront samedi 18 janvier de 8h à 10h au gymnase de la haute maison.

basket pratique - groupe 1 - 09 01 14

les cours de basket pratique du vendredi après-midi de 15h à 16h45 se dérouleront au gymnase Pablo Picasso, allée forestière 77420 CHAMPS SUR MARNE.

groupe 1 et 7 - 06 01 13

les cours de Mr BOT du mardi 7 janvier matin sont annulés et seront reportés.

TICE/ANGLAIS - 06 01 13

vous devez choisir entre TICE ou anglais, l'anglais reste sur la plateforme. Vous devez vous rendre au secrétariat, afin de faire votre choix, ou les responsables de groupe doivent faire circuler un listing avec vos choix.

rapport de stage - 06 01 14

la date de rendu du rapport de stage est fixé au 11 avril 2014 à 15h.

informations - 20 12 13

Bonjour à tous,

Jérémy PIERRE organise un module spécifique aux étudiants L1,L2 et L3 souhaitant passer le concours d'entrée à l'ENS de Rennes.

L'ENS recrute ainsi chaque année une dizaine d'étudiants STAPS pour passer l'agrégation externe d'EPS (100% de reussite en 2009, 2010 et 2012) et/ou préparer un doctorat (financé à hauteur de 2000 euros).

Les places pour ce module sont limitées. Ainsi, une sélection peut etre réalisée pour ne garder que les meilleurs étudiants et les plus volontaires.

Une réunion d'information est organisée par Jérémy PIERRE mardi 7 janvier à 12h en salle 77. 

Pour tout complément d'information, veuillez vous adresser à Jérémy PIERRE : jeremy.pierre@univ-mlv.fr.

Attention, les inscriptions à ce concours sont ouvertes jusqu'au 10 janvier 2014 (cf. la plaquette ci dessous).

l'UFR STAPS.

informations - 20 12 13

Triptyque_presentation_ENS_2SEP.pdf

stage - 20 12 13

je vous rappelle que le stage en association sportive est OBLIGATOIRE.

Pas de convention de stage = pas d'oral.

Pas d'oral = pas de note de stage au 2nd semestre = redoublement de la 1ère année.

trouvé - 19 12 1

trouvé dans les vestiaires du gymnase un porte-monnaie marron et beige, Disponible au secrétariat.

vacances de noel - 19 12 13

Le secrétariat sera fermé pendant les vacances de noel.

Bonne fêtes à tous et toutes!

conventions de stage - 18 12 13

Les conventions de stage des étudiants suivants sont disponibles secrétariat :

- COURQUIN Julien

- DASILVA Marvin

- LAVILLE Anthony

- LANCREROT Emeric

- LEBRUN Romain

- MARSAULT Chloé

- PEYRAL Julien

 

conventions de stage - 18 12 13

je vous rappelle que vous devez m'avertir apres la saisie de votre convention que je puisse la valider, et que vous puissiez l'imprimer. Laura

construction grupe 3 - 12 12 13

le cours de construction du vendredi 13 decembre est déplacé de 10h à 12h.

emplois du temps - 06 12 13

je vous rappelle que vous pouvez consulter les emplois du temps sans attendre que je les mette en ligne, en passant par votre ENT dans la rubrique emploi du temps. Le logiciel ADE, sur lequel sont faits les emplois du temps est accessible à tous et toutes.

groupes 3 et 7 - 05 12 13

les cours de td de théorie gym seront rattrapés le mardi 10 décembre 2013 de 8h à 11h en 63/69.

conventions de stage - 05 12 13

les étudiants suivant peuvent venir chercher leurs conventions de stage au secrétariat :

CALMELS Marvin

- DA SILVA Marvin

- DUBUC Margot

- LE ROCH Steven

- MILLION Sunny

- PARIS Tristan

- PICRAD Manon

- POITRIMOL Tanguy

- RAULIN Céline

- SEAN Anderson

- SIMAO Nelson

- THOMAS Alexia

- XAVARY ANtoine

conventions de stage - 04 12 13

Les étudiants suivants peuvent venir chercher leurs conventions de stage au secrétariat :

- BOUCHIER Romain

- CALMELS Marvin

- GALTIER bruno

- LAURENT Maelys

- PICARD Manon

- RANDRIANTSOA Marie Corinah

- SCHREINER Alice

- XAVARY Antoine

gestion - 04 12 13

les cours de gestion auront lieu jusqu'en semaine 13. de 13h à 16h dans l'amphi A1.

répartition des étudiants pour les partiels - 03 12 13

pour toutes les épreuves :

De ACIKGOZ Alexis à LAURENT Maelys : Amphi A1 - Bâtiment Rabelais.

De LAVILLE Anthony à XAVARY Antoine : amphi A2 - Bâtiment Rabelais.

évaluation informatique groupe 1 ; 4 ; 5 - 02 12 13

Eval_06-12-2013_groupe_1.pdf

Eval_06-12-2013_G4.pdf

Eval_06-12-2013_G5.pdf

sociologie - 04 12 13

Le cours de sociologie de M. Delalandre aura bien lieu en S12, de 15h à 17h, comme prévu initialement

inscriptions administratives - 03 12 13

je vous informe que les étudiants n'ayant pas finalisé leur inscription administrative, et les étudiants qui n'ont pas fait leur inscription administrative du tout ne seront pas sur les listes d'émargement des partiels, et ne pourront donc les passer.

projet pro - group 1 - 02 12 13

le cours de projet pro aura lieu le lundi 9 decembre de 9h à 11h en 90.

écharpe trouvée - 29 11 13

une écharpe à rayures grises claires, grises foncées et noires a été trouvé en salle 82 ce midi. Elle est au secrétariat.

ATTENTION!! 29 11 13

CHANGEMENT AU NIVEAU DE L'EMPLOI DU TEMPS DES PARTIELS, VEUILLEZ EN PRENDRE CONNAISSANCE DANS L'ONGLET EXAMENS OU DANS LE PANNEAU D'AFFICHAGE!

groupe 7 théorie athlé - 28 11 13

le cours de théorie athlé sera rattrapé le jeudi 5 decembre de 13h à 15h en salle 63/69.

groupe 6 théorie athlé - 28 11 13

le cours de théorie athlé sera rattrapé le jeudi 5 décembre de 10h à 12h en salle 80.

 

groupe 2 théorie athlé - 28 11 13

le cours de théorie athlétisme sera rattrapé le lundi 2 decembre 2013 de 9h à 11h en salle 90.

groupe 3 groupe 1 non équitation danse théorie - 28 11 13

le cours de danse théorie sera rattrapé le jeudi 5 decembre 2013 de 13h à 15h.

groupe 3 et 7 - dida gym - 28 11 13

le cours de dida gym aura lieu le mardi matin en semaine 12 et 13.

tennis - groupe 2 - 27 11 13

La DNT avec la présence d'Arnaud DI PASQUALE et de son équipe seront au centre de ligue de CROISSY BEAUBOURG le lundi 16 decembre de 14h à 16h pour rencontrer les enseignants de la ligue. Cette réunion est obligatoire, votre présence est OBLIGATOIRE.

planning examens semestre 1 - 25 11 13

vous trouverez dans l'onglet "examens" le planning des partiels du semestre 1 ainsi que dans le panneau d'affichage.

BDE

Ce questionnaire a pour but de répondre au mieux à vos éventuels besoins. Merci de prendre 5 minutes pour y répondre !

https://docs.google.com/forms/d/1I4lvmTLoeqysLurbEOFxdDN2yrEcAqX2Wc7kgCGLy7s/viewform

Votre BDE.

gestion - 15 11 13

exceptionnellement le cours de gestion du mardi 19 novembre 2013 aura lieu en amphi A3. 

théorie danse - groupe 4 - 12 11 13

le cours de théorie danse n'aura pas lieu mardi 12 novembre après midi. Il sera replacé le jeudi 21 novembre 2013 de 13h à 15h en salle 88.

convocations - 08 11 13

Les étudiants suivants sont convoqués le jeudi 14 novembre 2013 à 13h en salle 88 :

ALVES DO NASCIMENTO EDWIN

ANDRIAMIALSOA ANCEL

BURG FABIEN

CORNILLY THIBAUT

DEUDON WILLIAM

DEVASAHAYAM DONALD JOHN

FERRANT DAMIEN

LION MAXENCE

MARSAULT CHLOE

MICHAUD ANGELO

NGUYEN THIERRY

PAMAR MANON

ROUX CAMILLE

SELLOS JEOFFREY

SUNTHARIALINGAM ALI

THUMY ANTOINE

VINCENT LENNY

conventions de stage - 08 11 13

Les conventions de stage de :

- DUGRAND Antoine

-FIORE Florian

- LABEAUNE Laura

- SICOT Maxime

- OLIVIER Jean-Baptiste

sont disponibles au secrétariat.

stage - 08 11 13

La fiche d'évaluation de stage 2014 se trouve dans l'onglet "stages" vous pouvez dès à présent la télécharger.

cours Gilles Bot - 08 11 13

les cours avec Mr Bot reprendront à partir du mardi 12 novembre 2013.

gestion - 07 11 13

les cours de gestion débuteront à partir du mardi 12 novembre 2013 (semaine 9).

semaine 9 à 10 : de 13h à 15h.

semaine 11 à 13 :de 13h à 16h.

sociologie

il n'y a bien pas CM de sociologie le 7 novembre 2013.

réunion d'informations - 07 11 13

Une réunion d'informations aura lieu pour les élections BDE le mardi 12 novembre 2013 en salle papillon à 12h

 

copies ultimate - groupes 1 ; 2 ; 3 ; 6 - 06 11 13

Les étudiants des groupes 1 ; 2 ; 3 ; 6 peuvent venir chercher leurs copies d'ultimate au secrétariat.

conventions de stage - 06 11 13

les conventions de stage de : 

-COCCHI Emilie

- MARTINE Agathe

- MENARD Lauren

sont disponibles au secrétariat.

Enquête sur les sports extrêmes - 05/11/2013

Merci de prendre 2mn de votre temps et de cliquer sur le lien ci-dessous afin de répondre au questionnaire sur les sports extrêmes dans le cadre d'une recherche en master 2 :

http://acp-enquetes.univ-mlv.fr/sportextreme/extreme.html

Merci par avance de votre aide.

construction - groupe 3 - 04 11 13

le cours de construction du vendredi 8 novembre 2013 (semaine 8) est annulé et sera reporté en semaine 13.

jeux traditionnels - groupe 6 - 04 11 13

le cours de jeux traditionnels du vendredi 8 novembre 2013 (semaine 8) de 8h à 10h est annulé et sera reporté en semaine 13.

construction - groupe 1 - 04 11 13

Le responsable de groupe peut venir chercher les devoirs de construction rendus par Madame PONCE.

inscriptions pédagogiques manquantes - 30 10 13

veuillez consulter la rubrique inscriptions pédagogiques.

anglais - 29 10 13

Anglais - SOYEZ VIGILANTS

Un étudiant a constaté que son compte pour Tell Me More avait été utilisé par une autre personne. Il s'agit d'un problème informatique : il est donc possible (bien que peu probable) que lorsque vous vous connectez à la plate-forme, vous voyiez que vous êtes identifiés sous un autre nom que le vôtre.

Si jamais cela vous arrivais :

1) fermez la fenêtre du navigateur

2) retourner sur l'ENT et si cela n'a pas été fait automatiquement, fermez votre session manuellement.

3) identifiez-vous à nouveau sur l'ENT, et accéder à nouveau à la plate-forme, et celà fonctionnera.

Je vous demande donc d'être vigilants et, par sécurité, de vérifier que c'est bien votre nom qui apparaît à chaque fois que vous vous connectez à la plate-forme (sinon vous travaillerez sur un autre compte).

J'en profite pour vous rappeler l'échéance des 10 heures pour le 4/11.

M. Auricchio

ouverture secrétariat

Le secrétariat sera ouvert pendant les vacances de la Toussaint, exceptés le jeudi 31 octobre 2013, et le vendredi 1er novembre 2013.

athlétisme théorie - 23 10 13

Le cours de Mme Rebihi ne pourra être déplacé en début d'après-midi, car elle a cours avec le groupe 2.

tutorat - groupe 7 - 22 10 13

le cours du tutorat est maintenu. Mr Bot est remplacé par Mme COMMO.

projet pro - groupe 7 - 22 10 13

le cours de projet pro du vendredi 25 octobre de 13h à 15h est avancé au mercredi de 10h à 12h en salle 88.

projet pro - groupe 7 - 21 10 13

le cours de projet pro du vendredi 25 octobre de 13h à 15h est déplacé au mercredi 23 octobre de 10h à 12h.

groupe 1 - équitation - 21 10 13

attention petits changements sur le programme de l'option équitation. veuillez le consulter ci dessous ou dans le panneau d'affichage.

option équitation - planning 2013/2014

Planning_cours_2013-2014_3.pdf

tutorat - groupe 5 - 21 10 13

le cours de tutorat de 14h à 15h du lundi 21 10 13 est annulé et reporté le mardi 22 10 13 de 14h à 15h en salle 82.

absence Gilles BOt - 21 10 13

Gilles BOT sera absent en semaine 7 et 8. Les cours reprendront en semaine 9 à  partir du 12 novembre 2013.

CONVENTIONS DE STAGE - 17 10 13

Lorsque votre convention de stage est saisie intégralement, vous devez m'appeler ou m'envoyer un mail, pour que je puisse la valider et que vous puissiez ensuite l'imprimer. Il faut l'imprimer en trois exemplaires,  et la faire signer par votre structure d'accueil, l'université (en la déposant au secrétariat) et la signer vous même.


Laura

evaluation informatique - groupe 7 - 16 10 13

evaluation_info_groupe_7.pdf

évaluation informatique groupe 6 - 16 10 13

evaluation_info_groupe_6.pdf

evaluation informatique - groupe 3 - 16 10 13

evaluation_info_groupe_3.pdf

évaluation informatique - groupe 2 - 16 10 13

evaluation_informatique__gpe_2.pdf

tutorat - groupe 5 - 14 10 13

Il n'y aura pas cours de tutorat aujourd'hui.

Physiologie groupes 2 ; 4 et 5 - 10 10 13

évaluation physiologie appliquée à l'exercice en semaine 6.

A réviser : systèmes énergétiques

systèmes cardiaques et hormonales appliqués à l'exercice.

sociologie - 10 10 13

vous avez bien cours de sociologie aujourd'hui.

groupe 6 04 10 13

une paire de lunettes de vue a été oublié en salle informatique, elle est disponible au secrétariat.

pré-partiels du mardi 8 octobre 2013 - 04 10 13

répartition des étudiants : 

de 13h à 14h30 : de ACIKGOZ Alexis à LAMACHE Dorian - amphi A1

de 14h30 à 16h00 : de LANTERMINO Romain à XAVARY Antoine - amphi A1

 

info

Certains étudiants ont été surpris à dégrader le panneau du BDE, certains ont même fait des dessins obscènes. Ce comportement est INADMISSIBLE et peu dignes d'étudiants universitaires. Toute dégradation ou comportement dégradant seront punis et pourront entrainer le renvoi des auteurs.

 

Cécile Collinet, Directrice de l'UFR STAPS.

absence

Les cours de Gilles Bot sont annulés en S4, S5, S6.

inscriptions pédagogiques

Vous avez jusqu'au 15 octobre pour rendre les inscriptions pédagogiques, passé ce délai, vous ne pourrez assister aux APS, (cours de pratique), vous serez bloqués.

avertissement.

Lorsque je ne suis pas là, il est inutile de passer au secrétariat, vous êtes avertis de mon absence, il est donc également inutile de venir faire des réflexions désagréables au secrétariat et de me manquer de respect ou envers une de mes collègues. Tout comportement qu'on jugera inapproprié, ou tout comportement irrespectueux sera sanctionné, je prendrais vos noms et vous serez convoqué par le responsable de votre formation. Laura

absence

Je serais absente du secrétariat le vendredi 27 septembre  et le vendredi 11 octobre 2013. Laura

offre d'emploi pour étudiant scolarité générale

contrat_scolarite.pdf

natation - 25 09 13

en raison des vacances scolaires pour les autres établissements, tous les cours de natation à la piscine de Lagny de la semaine 7 sont annulés.

ATTENTION PRE-PARTIELS! 25 09 13

Des pré-partiels auront lieu le mardi 8 octobre 2013 (semaine 5) de 13h à 17h en amphi A1 : 1ère partie du contrôle terminal de la matière. les ajacs doivent également s'y présenter.

documents de droit - 25 09 13

TD_accept_risques.pdf

TD_resp_civile.pdf

droit - 25 09 13

le prochain CM de droit aura lieu le mercredi 2 octobre à 10h (amphi A1). Pour préparer ce cours, il est indispensable que chaque étudiant lisent les documents ci-joints et répondent aux questions qui les introduisent. le rendu de ce travail doit être déposé sur la plate forme de formation à  distance ou, si vous n'avez pas encore pu accéder à la plate-forme, adréssé par mail à l'adresse suivante : po.schut@univ-mlv.fr. 

La date limite du travail est fixé au 30/09. L'accès au cours est conditionné par le rendu du devoir.

CM de natation

le CM de natation aura lieu le mardi 1er octobre (semaine 4) de 13h à 15h dans l'amphi A1.

emploi du temps (attention les consulter régulièrement)

vous pouvez consulter les emplois du temps en passant par votre ENT dans l'espace "mon bureau" puis dans la rubrique "emploi du temps"

WEEKEND D'INTEGRATION + programme

affiche_bde1__3_.jpg

Programme_WEI-1.pdf

anglais - tous groupes 20 09 13

des casques sont disponibles au secrétariat pour prêt. Vous pouvez après signature du listing en prendre un. Vous devrez le rendre à la fin de l'année scolaire.

tutorat - groupe 6 19 09 13

les cours de tutorat auront lieu en salle 62/64.

CM de péda - 19 09 13

pas CM de péda jeudi 19 septembre 2013.

cloture session 2

les étudiants ayant passé les rattrapages peuvent se réinscrire. La session 2 est cloturée.

attention groupe 1 & 7

les heures de cours d'initiation d'anglais ont changées merci de vous reporter au message plus bas.

groupe 7 - 13 09 13

attention changement sur l'emploi du temps!

tutorat - groupe 4 - 13 09 13

Le tutorat aura lieu en salle 90 à partir de la semaine 2.

tutorat - groupe 3 - 13 09 13

Les cours de tutorat auront lieu en salle 90 à partir de la semaine 2.

Initiation cours d'anglais - 13 09 13

Une initiation à la plateforme d'anglais aura lieu en semaine 2 et 3.

groupe 2 : lundi 16 septembre 2013 de 15h00 à 16h00 en salle 66/68.

groupe 3 : lundi 16 septembre 2013 de 11h00 à 12h00 en salle 62/64.

groupe 5 : lundi 16 septembre 2013 de 14h00 à 15h00 en salle 71/73.

groupe 6 : vendredi 20 septembre 2013 de 10h00 à 11h00 en salle 62/64.

groupe 4 : vendredi 20 septembre 2013 de 11h00 à 12h00 en salle 62/64.

groupe 7 : jeudi 19 septembre 2013 de 16h00 à 17h00 en 62/64.

groupe 1 : jeudi 19 septembre 2013 de 15h00 à 16h00 en 62/64.

groupes 2 ; 5 & 6 - 13 09 13

attention changement des emplois du temps, veuillez les consulter.

TRES URGENT

L'AS a besoin de membres pour son bureau,

notamment d'un vice-président qui s'occuperait de la partie sport de compétition.

Le membre de l'année dernière, ne faisant plus partie de la fac, ne peut pas reprendre son poste.

Pour maintenir l'AS au sein de la fac, il nous faudrait un étudiant motivé pour ce poste.

Les étudiants de votre filière sont les plus à même d'accepter au vu de leur parcours.

Prendre contact avec Arun VARATHARAJAN à l'adresse mail suivante : as.umlv@gmail.com.

tournoi ultimate mercredi 18 septembre 2013

536841_579301768799553_901902304_n.jpg

jeux traditionnels - groupes 1 et 5 - 11 09 13

les cours de jeux traditionnels du vendredi 13 septembre annulés ils seront reportés.

attention!!

veuillez consulter les emplois du temps, ils ont été modifiés (10 09 13)

planning équitation 2013 2014

Planning_cours_2013-2014_2.pdf

jeux trads - groupe 7 09 09 13

les cours de jeux traditionnels du mardi matin auront lieu de la semaine 7 à la semaine 13 et non de la semaine 1 à la semaine 6.

calendrier universitaire 2013/2014

Calendrier_2013-14.pdf

tutorat groupe 4 - 09 09 13

les cours de tutorat auront lieu en salle 90.

emplois du temps semestre 1 2013 2014

Les emplois du temps sont disponibles dans l'onglet "emploi du temps" et dans le panneau d'affichage avec les listes des groupes.

toute réclamation doit etre faite par écrit.

Liste des étudiants groupe 7 2013 2014

groupe_7.pdf

liste des étudiants groupe 6 2013 2014

groupe_6.pdf

Dernière mise à jour : 05/09/2014
    

UFR STAPS

 

    

Agenda de l'UFR STAPS

September - 2014
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
01 02 03
04
05 06 07
08
09 10 11 12 13 14
15 17
18
19
20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30  
Thursday, 04. September 2014
Monday, 08. September 2014
Thursday, 18. September 2014
18/09/2014 - ULTIMATUM
Tournoi d'intégration Ultimatum, au synthétique de l'ENPC de 13h30 à 17h.
Friday, 19. September 2014