Concours Préparation au Professorat des écoles- Master Education et Métiers de l'enseignement du premier degré, parcours "l'activité physique des enfants de 3 à 11 ans"

Rattrapage des enseignements d'approfondissement

Les étudiants désirant passer les enseignements d’approfondissement (assuré par Monsieur Brun) au rattrapage doivent se signaler auprès de Monsieur DELALANDRE : matthieu.delalandre@u-pem.fr en précisant le semestre qui doit être repassé. (Mis en ligne le 22/05/2018).

Déménagement du secrétariat

Bonjour,

Le secrétariat STAPS déménagera entre le Mardi 27 et le Mercredi 28 Mars 2018.

A cet effet, je vous informe que l'accueil sera fortement perturbé, le temps que tout rentre dans l'ordre (branchement des ordinateurs, installation du mobilier, et rangement des cartons....etc...).

Le secrétariat devrait être opérationnel le Vendredi 30 Mars 2018.

Notre bureau sera situé au premier étage (sur la droite en haut des escaliers) , bureau 1S330.

Les créneaux horaires de 8 H 00 à 12 H 30 et de 13 H 30 à 17 H 00 - 16 H 30 le mercredi, et jour de fermeture (jeudi après-midi) restent inchangés.

Je vous remercie de circuler dans ces parties communes avec le plus grand respect, ce couloir étant réservé aux bureaux de tous les enseignants, à la salle des enseignants et doctorants, au secrétariat ainsi qu'au bureau de notre directrice, Madame COLLINET et de notre directeur adjoint, Monsieur PIERRE.

Dans l'attente de vous y recevoir. (Mis en ligne le 26/03/2018)

Attention !! Déménagement !!

Bonjour à tous,

A partir de mardi prochain (20 mars 2018), les cours auront lieu dans nos
nouveaux locaux. Pour les atteindre il faut entrer par le nouveau
portail à l'entrée de Copernic puis prendre le couloir qui se trouve sur
la gauche immédiatement en entrant.

Nos salles sont distribuées sur 2 niveaux : rez-de-chaussée et premier étage.       Les nouvelles salles de vos cours seront indiquées sur ADE (ancienne salle ► nouvelle salle). Le secrétariat et les bureaux des enseignants resteront encore une semaine dans les anciens locaux (déménagement le 28 mars 2018).

Nous vous demandons le plus grand respect de ces nouveaux espaces qui
vont nous permettre de travailler dans de meilleures conditions.

La direction de l'UFRSTAPS

Master 2 P.E : Soutenances des mémoires

Bonjour,
Ce mail pour vous préciser les dates de soutenances des mémoires.
Celles-ci auront lieu le 9 mai 2018 (première session) et le 13 juin 2018 (pour la seconde session). Je rappelle que vous pouvez choisir de soutenir directement en session 2 mais que, comme il s’agit normalement de la session de rattrapage, en cas d’échec, il n’y aura pas d’autre « chance ». Si vous souhaitez soutenir en session 1, merci de me tenir informé avant le 15 avril 2018 (matthieu.delalandre@u-pem.fr)

Les mémoires devront avoir été déposés au secrétariat en double exemplaire en format papier, le 2 mai 2018 (pour la première session) ou le 4 juin 2018 (pour la session2 ) au plus tard. (Mis en ligne le 07/03/2018).

Master 1 P.E : Précisions sur le rendu de fin de semestre

Bonjour,

Suite à quelques interrogations (légitimes) de certains d’entre vous, voici les précisions quant au travail à rendre en fin de semestre.
Pour ce qui est de la recherche, vous devrez fournir à votre directeur de mémoire la première partie de votre mémoire rédigée : Introduction + cadre théorique/revue de littérature + partie méthodologique (j’insiste sur la nécessité de fournir la partie méthodologique). Il faudra rendre ce travail à votre directeur de mémoire pour le 9 mai.

A cette note de recherche s’ajoutera l’évaluation sur les enseignements d’approfondissement faite en salle. (Mis en ligne le 07/03/2018).

Masters 1 & 2 PE : Relance pour inscription pédagogique

Bonjour,

Vous deviez rendre votre inscription pédagogique au secrétariat à la date limite du Mercredi 25 octobre 2017 et il s'avère qu'au Mercredi 15 novembre 2017 il me manque encore 3 inscriptions sur 15 pour les M1 (feuille jaune) et 11 inscriptions sur 16 pour les M2 (feuille verte).

Etudiants concernés en Master 1 :

ABOUA Sobi Marina - PINAULT Mathilde - SOUAK Mohamed

Etudiants concernés en Master 2 :

CHAMPAGNE Florian - DEGOUY Manon - GLEMET Alexandre - HAMZI Mehdi - JAATIT Abdel - KETCHE OMENE Anthony - LAROUI Sarah - LEONARD Clément - PERRIER-LATOUR Jonathan - SONNEVILLE Samantha - TASUZAN Muge.

Je vous remercie de régulariser votre situation dans les meilleurs délais. (Mis en ligne le 15/11/2017).

Masters 1 & 2 P.E. : Rappel inscription pédagogique

Je vous rappelle qu'il est impératif que vous rapportiez votre inscription pédagogique (feuille jaune pour les M1 et verte pour les M2) au secrétariat.

Merci de ne pas envoyer vos pièces par mail (pas toujours lisibles à l'impression). (Mis en ligne le 07/11/2017).

Master 1 P.E : Nouvelle règlementation écoles maternelles et élémentaires - Hervé BRUN (17/10/2017)

Nouvelle_reglementation.pdf

Master 1 P.E : Modifications d'emploi du temps

Bonjour,

Merci de vous connecter sur votre emploi du temps afin de visualiser les changements effectués :

►2017/2018 - UMLV puis ouvrir

► Formations ► STAPS ► MASTERS ► MASTER 1 Professorat des Ecoles

L'emploi du temps qui vous a été remis lors de la pré-rentrée est donc devenu obsolète. (Mis en ligne le 09/10/2017).