Concours Préparation au Professorat des écoles- Master Education et Métiers de l'enseignement du premier degré, parcours "l'activité physique des enfants de 3 à 11 ans"

Master 1 P.E : Rendu du travail de recherche du semestre 1

A la demande de l’ESPE, vous aurez la possibilité de rendre vos travaux de recherche à la rentrée. Le travail à effectuer dans le cadre de la recherche est donc à rendre pour le lundi 8 janvier 2018, dernier délai. (Mis en ligne le 14/12/2017).

Master 1 PE : Travail semestre 1

Bonjour,

Le travail à rendre au semestre 1 est le suivant :

- une page introductive présentant le thème de mémoire, les questions posées, les méthodes possibles pour y répondre
        - une bibliographie (la plus complète possible)
        - 6 synthèses d’articles choisis dans la bibliographie.

(Mis en ligne le 20/11/2017).

Master 2 P.E : Note de recherche

Bonjour,

En plus de la note sur les enseignements d’approfondissements, vous devrez rendre à la fin du semestre un note de recherche sur laquelle figurera les éléments suivants :

- Un rappel de votre sujet et des questions de recherche que vous vous posez (en quelques lignes).
- Une synthèse rappelant la (ou les) méthodologie(s) mise(s) en oeuvre, cela doit être finalisé (population concernée, guide d’entretien/questionnaire/grille d’observation, etc.).
- Un plan détaillé « provisoire » de l’analyse des résultats.
- Un résumé des premiers résultats obtenus (normalement le recueil de donné aura déjà débuté, sauf pour ceux qui sont arrivé d’autres académies cette année)
- Les éventuels obstacles et difficultés rencontrées en ce qui concerne le recueil des données.

L’ensemble fera deux pages maximum et devra être remis au directeur de mémoire pour le 22 décembre 2017 au plus tard. (Mis en ligne le 20/11/2017)

Masters 1 & 2 PE : Relance pour inscription pédagogique

Bonjour,

Vous deviez rendre votre inscription pédagogique au secrétariat à la date limite du Mercredi 25 octobre 2017 et il s'avère qu'au Mercredi 15 novembre 2017 il me manque encore 3 inscriptions sur 15 pour les M1 (feuille jaune) et 11 inscriptions sur 16 pour les M2 (feuille verte).

Etudiants concernés en Master 1 :

ABOUA Sobi Marina - PINAULT Mathilde - SOUAK Mohamed

Etudiants concernés en Master 2 :

CHAMPAGNE Florian - DEGOUY Manon - GLEMET Alexandre - HAMZI Mehdi - JAATIT Abdel - KETCHE OMENE Anthony - LAROUI Sarah - LEONARD Clément - PERRIER-LATOUR Jonathan - SONNEVILLE Samantha - TASUZAN Muge.

Je vous remercie de régulariser votre situation dans les meilleurs délais. (Mis en ligne le 15/11/2017).

Masters 1 & 2 P.E. : Rappel inscription pédagogique

Je vous rappelle qu'il est impératif que vous rapportiez votre inscription pédagogique (feuille jaune pour les M1 et verte pour les M2) au secrétariat.

Merci de ne pas envoyer vos pièces par mail (pas toujours lisibles à l'impression). (Mis en ligne le 07/11/2017).

Masters 1 & 2 P.E : Mise à jour de votre emploi du temps (07/11/2017)

EDT_Master_1_PE_-_Semestre_1.pdf

EDT_Master_2_PE_-_Semestre_3.pdf

Master 1 P.E : Nouvelle règlementation écoles maternelles et élémentaires - Hervé BRUN (17/10/2017)

Nouvelle_reglementation.pdf

Master 1 P.E : Modifications d'emploi du temps

Bonjour,

Merci de vous connecter sur votre emploi du temps afin de visualiser les changements effectués :

►2017/2018 - UMLV puis ouvrir

► Formations ► STAPS ► MASTERS ► MASTER 1 Professorat des Ecoles

L'emploi du temps qui vous a été remis lors de la pré-rentrée est donc devenu obsolète. (Mis en ligne le 09/10/2017).