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L2 STAPS

Information concernant les rapports de stage (10/12/2018)

Les rapports de stage se feront cette année sur Eportfolio pour tous les étudiants quelque soit leur structure de stage.

Des informations complémentaires vous seront transmises lors du premier cours de retour de stage en semaine 1 ou 2 du semestre 4. (Mis en ligne le 10/12/2018).

Informations de mise en stage suite réunion (12/11/2018)

Infos_Mise_en_stage_L2_2018_2019.pdf

Message de Madame Cécile COLLINET, Directrice du STAPS (25/10/2018)

Bonjour à tous,

La marche contre l'homophobie qui s'est déroulée le 21 octobre 2018 est
l'occasion de rappeler que la lutte contre cette forme de discrimination
doit être une priorité non seulement dans la société dans son ensemble
mais aussi dans le monde du sport
(http://sports.gouv.fr/prevention/incivilites-violences/CoupdeSifflet/Coup-de-Sifflet-contre-l-homophobie-dans-le-sport/).

Des propos homophobes se glissant dans des remarques, des blagues voire
des insultes sont proprement inacceptables et souvent extrêmement
blessants aussi nous demandons à chacun d'être respectueux et vigilant.

La direction de l'UFRSTAPS

Délivrance du DEUG STAPS pour les étudiants de l'année 2017/2018

Bonjour à tous,

Les diplômes du DEUG STAPS ont été édités. 

Vous pouvez vous rendre au service des Bourses et Diplômes, munis de votre pièce d'identité, aux heures ouvrables :

► Lundi, mardi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h,

► Mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h.

Merci de respecter les horaires du service s'il vous plaît et de ne pas vous y présenter en masse.

Les modalités de retrait des diplômes sont accessibles via le lien suivant : www.u-pem.fr/inscription-et-scolarite/diplomes/

(Mis en ligne le 26/09/2018)

Rappel !! Urgent !! Inscriptions administrative et pédagogique

Je vous rappelle l'importance de faire votre inscription administrative, celle-ci se clôturant le Vendredi 28 Septembre 2018 pour les licences.

Dans la foulée, certains étudiants n'ont toujours pas fait le nécessaire concernant l'inscription pédagogique web. Merci donc de l'effectuer en même temps pour les semestres 3 & 4 ► https://ip-web.u-pem.fr/ipweb/loginInscription.jsf

Par ailleurs, il est impératif de rapporter au secrétariat une attestation de responsabilité civile de l'année 2018/2019 et un certificat médical d'aptitude à tous les sports, sans certificat médical sous quinzaine, vous ne serez plus autorisé(e) à accéder aux APS (nous avons déjà trop de bléssés !). (Mis en ligne le 24/09/2018)

Réunions d'informations pour programme d'échange

Le Service des Relations Internationales-Enseignements (SRI-E) tiendra, comme chaque année plusieurs réunions d'information pour ses différents programmes d'échange.

- Stand d'information générale :
jeudi 20 septembre de 10h à 14h, Hall B Bois de l'étang

-Réunion d'information pour partir aux Etats-Unis (MICEFA) :
mardi 02 octobre, Amphi A5 Rabelais

-Réunion d'information pour partir au Québec (Programme BCI) :
mardi 13 novembre, Amphi A5 Rabelais

-Réunion d'information pour partir en Europe (Programme ERASMUS+) :
mardi 20 novembre, Amphi A5 Rabelais

-Réunion d'information générale de fin d'année :
mercredi 10 avril, Amphi A5 Rabelais

(Mis en ligne le 17/09/2018)

Information pour les groupes Tennis et Equitation

Les groupes "Tennis" et "Equitation" ont les deux APS obligatoires : Natation et Hand-Ball et l'APSA des parcours est l'escalade. Vous ne pouvez pas accéder aux autres APS. (Mis en ligne le 10/09/2018).

Adresses des installations sportives (10/09/2018)

Adresses_des_installations_sportives_L2.pdf

Guide Administratif (10/09/2018)

Guide_administratif_etudiants_2018-2019.pptx

Découpage des groupes d'anglais

Les groupes d'Anglais avec Monsieur AURICCHIO sont découpés comme suit :

► Groupe 1A : De AISSÉ Quentin à HADJAR Hugo

► Groupe 1B : De HÉROIN Lise à STASZEWSKI Marie

► Groupe 2A : De AMORIM Lennie à DUFOURT Gabriel

► Groupe 2B : De DUMAS Aarrechea Axel  à VALENTIN Maëva

► Groupe 3A : De AULAGNIER Cyrielle à GARNIER Pauline

► Groupe 3B : De GENESTIER Ronan à TOUCHARD Matthieu

► Groupe 4A : De ARNOULT Lucas à LOUREIRO Sonia

► Groupe 4B : De MAILOT Alexis à WEYER Benoît

► Groupe 5A : De BALY Carla à GRELLIER Ugo

► Groupe 5B : De HOLLUIGUE Valentin à TOUCHARD Léo

► Groupe 6A : De ALECI Kévin à HUGUET Olivier

► Groupe 6B : De KAOUACHI Isam à TOURÉ Alexis

Merci de respecter le découpage des groupes. Les groupes sont intervertis pour éviter que ce soit toujours le même groupe aux mêmes horaires. (Mis en ligne le 10/09/2018).

 

Infos Listes

Bonjour. 

Les listes L2 provisoires sont disponibles. Elles semblent en grande partie valides. 

Malheureusement, un décalage s'est créé et affecte particulièrement le groupe 1 (nom / prénom + options etc). 

Je corrige tout ça dès à présent et vous renverrai les listes définitives sur votre mailing étudiants ce samedi

Seuls les étudiants inscrits administrativement y auront accès donc renseignez-vous auprès d'eux. 

Diffusez le message et les informations le plus largement possible. 

Keveen Carreras. 

Responsable pédagogique des L2 STAPS UPEM."

Information inscriptions

La date butoir pour finaliser votre inscription administrative est fixée jusque fin septembre 2018. Si vous ne disposez pas encore d’identifiants vous pouvez vous rendre sur edt.u-pem/direct afin de consulter votre emploi du temps.

L'attestation de responsabilité civile de l'année 2018/2019 ainsi que le certificat médical d'aptitude aux sports sont également à rapporter au plus tard le 28 septembre 2018. Sans certificat médical sur le première quinzaine du mois d'octobre, vous n'accèderez plus aux pratiques sportives.

Dès que votre groupe pour les sports à choix et l'option seront définis par Monsieur CARRERAS, vous devrez faire votre inscription pédagogique sur https://ip-web.u-pem.fr si possible sur les deux semestres. Cette inscription est indispensable, elle me permet de saisir vos notes.  

Je vous rappelle qu'il est nécessaire de consulter aussi régulièrement le site du STAPS ainsi que votre emploi du temps qui est soumis à modifications. (Mis en ligne le 07/09/2018).

Etudiants en tiers-temps

Les étudiants en situation de handicap doivent effectuer leur demande d'aménagement auprès du Service de Santé Universitaire (SSU) (bureau 0S490) avant les dates suivantes :

Pour le 1er semestre : vendredi 16 novembre 2018

Pour le 2ème semestre : vendredi 19 avril 2019

Les aménagements proposés les années précédentes ne sont jamais reconduits automatiquement et sont réévalués chaque année.

Le certificat médical est établi à titre consultatif. (Mis en ligne le 07/09/2018)

Information concernant les pratiques au gymnase de la Haute-Maison - Salle de Sports Co

Les pratiques sportives ou il est noté "gymnase A" ou "gymnase B" sur votre emploi du temps sont dans la salle de "Sports Co". La salle est juste scindée en deux pour y placer deux sports quand cela est possible et que le terrain entier n'est pas monopolisé. (Mis en ligne le 06/09/2018).

Procédure en cas de blessure aux APS pratiques

Si vous vous blessez en pratiques sportives, il est impératif que vous passiez au secrétariat afin de faire une déclaration d'accident auprès de la CPAM dans les 48 H 00.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer (départ avec les pompiers), il faudra passer le lendemain ou envoyer un parent afin d'effectuer la déclaration.

Passé ce délai, il sera trop tard, la CPAM ne prendra pas la déclaration en compte. Merci de votre vigilance. (Mis en ligne le 06/09/2018).

Informations concernant les étudiants AJAC L1/L2 et L2/L3

Les étudiants étant AJAC (ajourné mais autorisé à continuer) doivent impérativement s'inscrire dans les deux formations auprès de la scolarité générale :

► L1/L2 : Inscription en L2 en précisant AJAC L1 à la scolarité

► L2/L3 : Inscription en L3 en précisant AJAC L2 à la scolarité

Si cette procédure n'est pas effectuée, les notes ne pourront pas être saisies sur le semestre en dette.

Pour mémoire, les étudiants AJAC L1/L3 ne sont pas autorisés (M.C.C générales et spécifiques à consulter). (Mis en ligne le 05/09/2018).

Calendrier licence 2018/2019 (Mis en ligne le 05/09/2018)

Calendrier_2018-2019.pdf

Powerpoint licence 2 (Mis en ligne le 05/09/2018)

Powerpoint_L2.ppt

Informations concernant le secrétariat

Bonjour,

Informations concernant le secrétariat :

Mon adresse mail : valerie.allibert@u-pem.fr

(Je ne réponds qu'aux messages envoyés de la messagerie UPEM, pas de messagerie personnelle).

Mes coordonnées téléphoniques : 01.60.95.75.71 (ligne directe)

Mes horaires :

Lundi : 08 H 00 / 12 H 30 et 13 H 30 / 17 H 00

Mardi : 08 H 00 / 12 H 30 et 13 H 30 / 17 H 00

Mercredi : 08 H 00 / 12 H 30 et 13 H 30 / 16 H 30

Jeudi : 08 H 00 / 12 H 30 - Fermé l'après-midi

Vendredi : 08 H 00 / 12 H 00. Je ne travaille jamais le vendredi après-midi.

 (Mis en ligne le 05/09/2018).