L3 STAPS Educ et Mot

Message de Madame COLLINET, Directrice du STAPS (25/10/2018)

Bonjour à tous,

La marche contre l'homophobie qui s'est déroulée le 21 octobre 2018 est
l'occasion de rappeler que la lutte contre cette forme de discrimination
doit être une priorité non seulement dans la société dans son ensemble
mais aussi dans le monde du sport
(http://sports.gouv.fr/prevention/incivilites-violences/CoupdeSifflet/Coup-de-Sifflet-contre-l-homophobie-dans-le-sport/).

Des propos homophobes se glissant dans des remarques, des blagues voire
des insultes sont proprement inacceptables et souvent extrêmement
blessants aussi nous demandons à chacun d'être respectueux et vigilant.

La direction de l'UFRSTAPS

Recrutement Etudiants Offre de Formation

SIO_-_PROMOTION_DE_LOFFRE_DE_FORMATION_-_Annonce.pdf

Planning Course d'orientation annule et remplace le précedent (mis en ligne le 01/10/2018)

planning_et_lieux_de_rendez_vous_CO_L3_18-19.pdf

Listes groupes Anglais annule et remplace le précedent (21-09-18)

GROUPES_ANGLAIS__21-09-18_.pdf

Groupes d'Anglais (mis en ligne le 20-09-18)

GROUPES_ANGLAIS.pdf

Listes des groupes réactualisées ce jour (18-09-18)

GROUPE_L3_SEMESTRE_1.pdf

Réunions d'informations pour programme d'échange

Le Service des Relations Internationales-Enseignements (SRI-E) tiendra, comme chaque année plusieurs réunions d'information pour ses différents programmes d'échange.

- Stand d'information générale :
jeudi 20 septembre de 10h à 14h, Hall B Bois de l'étang

-Réunion d'information pour partir aux Etats-Unis (MICEFA) :
mardi 02 octobre, Amphi A5 Rabelais

-Réunion d'information pour partir au Québec (Programme BCI) :
mardi 13 novembre, Amphi A5 Rabelais

-Réunion d'information pour partir en Europe (Programme ERASMUS+) :
mardi 20 novembre, Amphi A5 Rabelais

-Réunion d'information générale de fin d'année :
mercredi 10 avril, Amphi A5 Rabelais

(Mis en ligne le 17/09/2018)

Listes definitives des groupes. A partir de maintenant plus aucune permutation ne sera autorisée (mis en ligne le 17-09-18)

Liste des groupes réactualisée

Etudiants en tiers-temps

Les étudiants en situation de handicap doivent effectuer leur demande d'aménagement auprès du Service de Santé Universitaire (SSU) - bureau 0S490 - avant les dates suivantes :

Pour le 1er semestre : vendredi 16 novembre 2018

Pour le 2ème semestre : vendredi 19 avril 2019

Les aménagements proposés les années précédentes ne sont jamais reconduits automatiquement et sont réévalués chaque année.

Le certificat médical est établi à titre consultatif. (Mis en ligne le 07/09/2018)

Information concernant les pratiques au gymnase de la Haute-Maison - Salle de Sports Co

Les pratiques sportives ou il est noté "gymnase A" ou "gymnase B" sur votre emploi du temps sont dans la salle de "Sports Co". La salle est juste scindée en deux pour y placer deux sports quand cela est possible et que le terrain entier n'est pas monopolisé. (Mis en ligne le 07/09/2018).

Procédure en cas de bléssure aux APS

Si vous vous blessez en pratiques sportives, il est impératif que vous passiez au secrétariat afin de faire une déclaration d'accident auprès de la CPAM dans les 48 H 00.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer (départ avec les pompiers), il faudra passer le lendemain ou envoyer un parent afin d'effectuer la déclaration.

Passé ce délai, il sera trop tard, la CPAM ne prendra pas la déclaration en compte. Merci de votre vigilance. (Mis en ligne le 07/09/2018).

Groupe L3 Semestre 1

Groupe L3 EM

Bonjour

Voici les listes des groupes pour les APSA. Je vous rappelle que vous avez une semaine pour effectuer des changements à la seule condition de permuter avec un camarade. Pour cela, les 2 étudiants doivent m'envoyer un  mail

Vérifiez bien que vous êtes sur une liste et une seule pour chaque APS

Vérifiez aussi votre statut ( AJAC, redoublant, validé, salarié) et prévenez moi au plus vite en cas d'erreur

PONCE Valérie"

Bonne rentrée!"

PONCE RICORDEL Valérie
Responsable pédagogique L3 Éducation et Motricité
UFR STAPS
UPEM

INFOS URGENTES

Bonjour à tous,

Les prochains cours de Foot avec M Gilles BOT vont se dérouler tous les lundis aprés-midi (15h15 - 17h15) de la semaine 1 à la semaine 6 au 15/10.

A l'adresse suivante :

Parc des activités de maison rouge

3 rue du clos catherine

94 BRY SUR MARNE

A partir de la semaine 6 (15/10) jusqu'à la semaine 9, les autres cours de Foot se dérouleront au Terrain de FOOT ENPC de CHAMPS SUR MARNE.

Merci pour votre attention,

(mise en ligne le 06/09/18)