Master Management des Organisations Sportives

Informations CAPLA

Bonjour à toutes et à tous,

La rentrée commence !

Voici ci-dessous un message informatif concernant l'atelier d'art oratoire en anglais (IDEABATE) mis en place par CAPLA pour tous les étudiants et toutes les étudiantes de l'UPEM.

Alice Gairard, la coach de débat de l'UPEM et co-responsable du projet IDEABATE enseignera aux étudiant.es les techniques nécessaires pour les aider à améliorer leur communication et les initier à l'art oratoire en anglais.

Pour rappel, la participation à cette activité peut être "libre" ou validée en "UE d'ouverture" avec l'accord des responsables de formation. Toutefois, nous attirons votre attention sur le fait que le nombre de places est limité et que les emplois du temps peuvent ne pas être compatibles... Les étudiant.es doivent être disponibles sur l'ensemble de la période et pendant l'intégralité de la séance.

Nous transmettrons pour ceux et celles qui pourront rejoindre cet atelier,  une charte d'engagement à signer par les étudiant.es en début de semestre puis un bilan d'activité rempli par l'enseignant  à l'issue de l'atelier ( Voir CR de la CFVU du 22/09/2016).

En vous remerciant de votre aide pour la diffusion de cette information auprès de vos étudiant.es, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Bien cordialement,

L'équipe CAPLA

CAPLA    Centre d'Actions Pédagogiques en LAngues

Très bonne rentrée à tous et toutes !

CAPLA (Centre d'Actions Pédagogiques en LAngues) propose un atelier d'art oratoire et débat en anglais (IDEABATE) aux étudiant.es de l'UPEM qui souhaitent affuter leurs qualités de communication et parfaire leur niveau d'anglais dans un cadre amical, compétitif et réjouissant.

Pour cette année académique 2018-2019, l'atelier reprendra le mercredi 03 octobre et aura lieu le mercredi après-midi (de 17h à 18h30) à la Centrif salle 007 hors vacances scolaires. L'atelier est encadré par Alice Gairard, enseignante à l'UPEM et coach de débat. Les étudiant.es de toutes les années de Licence ou de Master et de tous horizons sont les bienvenu.es dans la limite des places disponibles. Un niveau B2 en anglais est toutefois recommandé. Assiduité et présence sont nécessaires à la progression et la validation dans le cadre des ECUEO.

Si vous souhaitez vous inscrire à cet atelier, veuillez en parler avec votre secrétariat et votre responsable de formation, et envoyer un mail à  : capla.secretariat@u-pem.fr ou  ideabate@u-pem.fr

Attention cependant, le nombre de places est limité.

L'équipe CAPLA

M1/M2 MOS : Rentrée

Rentree_M1.pdf

Rentree_M2.pdf

Forum virtuel des Masters

Chères et chers collègues,

Nous organisons la première édition du Forum Virtuel des Masters entre le 28 mars et le 09 avril.

Aussi, nous vous serions reconnaissant de bien vouloir communiquer l'information ci-après à l'ensemble de vos étudiants.

FORUM VIRTUEL DES MASTERS
28 mars au 09 avril                                                          2018

Etudiant-e-s, l’UPEM vous propose un FORUM VIRTUEL DES MASTERS  du 28 mars au 9                                                          avril 2018

Retrouvez toute l'information sur nos formations masters et les modalités de candidature.

Pour participer rien de plus simple :

du 14 au 27 mars, c'est la phase d’inscription : Inscrivez-vous & rentrez vos critères concernant votre recherche (niveau d'études, domaine d’enseignement...) et complétez votre profil.

du 28 mars au 09 avril, c'est la phase de découverte : Naviguez sur notre forum et découvrez nos formations Masters en détail pour être sûr de faire le bon choix.

Un moyen simple de découvrir les différents masters proposés par l'UPEM!

Rendez-vous et inscription sur : www.seekube.com/upem-forum-emploi-masters

Pour plus d'informations

Service Information, Orientation Et Insertion Professionnelle (SIO-IP)
01 60 95 76 76

Vous trouverez également l'affiche et le flyer en version numérique en pièce jointe.

Lætitia GARAUD
Assistante en événementiel et communication
Service Information Orientation et Insertion Professionnelle (SIO-IP)

T : 01 60 95 75 96