Master Education Physique et Sportive

Présentation du Master MEEF EPS

Les enseignements assurés à l’UPEM dans le cadre master MEEF éducation physique et sportive apportent une formation universitaire complémentaire à la formation professionnelle prise en charge par l’ESPE. En effet, la formation est organisée de façon bipartite avec une partie universitaire assurée par l’UPEM et une partie assurée par l’ESPE. Pour celle-ci la formation est mutualisée avec celle de l’UPEC et de Bobigny.

Il s’agira pour la partie universitaire d’une part de s’approprier les résultats de travaux universitaires en lien avec des questions relatives à la profession d’enseignant d’éducation physique et sportive, et d’autre part de produire un travail de recherche original dans le cadre de la réalisation d’un mémoire. L’objectif général étant de former au métier d’enseignant d’EPS.

Taux de réussite Master

Les atouts de la formation

Les étudiants, dans le cadre de leur mémoire, bénéficient d’un suivi individualisé par plusieurs enseignants particulièrement disponibles pour répondre à leurs besoins.

En outre, les cours de la partie universitaire du Master sont complémentaires de ceux de l’ESPE pour une préparation optimale au concours.

Professorat d’éducation physique et sportive, professeur d’éducation physique de la ville de Paris.

M1 MEEF 1ER SEMESTRE M1 MEEF 2EME SEMESTRE
Manifestations sociales et culturelles des APS Manifestations sociales et culturelles des APS
Méthodologie de la recherche Méthodologie générale
Epistémologie Suivi de mémoire
Outils méthodologiques Anglais

M2 MEEF 1ER SEMESTRE M2 MEEF 2EME SEMESTRE
Manifestations sociales et culturelles des APS Corporéité et parcours de vie
Anglais Connaissance de la diversité des publics
Suivi de mémoire Suivi de mémoire
Séminaires Séminaires

Livret de formationLivret de formation Master MEEF 19 11 18
Vous trouverez dans ce livret toutes les informations sur le contenu de la formation: informations administratives, contacts, maquette, descriptif des enseignements, etc.
984.453 koLivret de formation

Stage

Le stage est organisé par l’ESPE en première année (3 semaines en janvier). Pour la deuxième année, un stage est proposé pour les reçus-collés (étudiants n’ayant pas obtenu leur CAPEPS), les autres étudiants étant fonctionnaires stagiaires.

Date de rentrée M1 : Mercredi 4 Septembre 2019 - 10h00 salle 1S330 - Bâtiment Copernic

Date de rentrée M2 : Mercredi 4 Septembre 2019 - 11h00 salle 1S280 - Bâtiment Copernic

Toutes les infos pour s'inscrire en Master à partir du 05/07/19

Voir sur le site